Wednesday, October 21, 2020

TÉLÉCHARGER FILM GUET APENS GRATUIT

Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 critiques. Sam Peckinpah, cinéaste de l'ultra-violence, signe avec "The getaway" une référence du film de braquage, et y fait preuve de ses grandes qualités de réalisateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Film policier , film de casse. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Grand auteur de romans noirs, Jim Thompson a écrit plusieurs succès ensuite adaptés au cinéma.
Nom: film guet apens
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.20 MBytes





Votre avis sur Le Guet-apens? Un polar tout ce qu'il y a de plus efficace avec son lot de cascades, de fusillades remplissant parfaitement le cahier des charges. Les 60ies ont Brigitte Bardot, les 80ies ont desirless Le film tiré d'un roman de Jim Thompson relate l'histoire tumultueuse d'un couple qui dévalise une banque et qui désire quitter les Etats-Unis avec le butin dans leur valise. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Car ici,la femme a attendu son homme 4 ans,alors qu'il pourrissait derrière les barreaux,jusqu'à ce qu'un gangster notoire,se propose de le sortir de la mouise,en échange d'un braquage de banque Rien à redire sur l'agencement du métrage, sur son équilibre étonnant, sur la maîtrise formelle des scènes d'action





Suivre son activité abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 39 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 41 critiques.

film guet apens

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 59 abonnés Lire ses critiques. Votre avis sur Le Guet-apens?

Guet-apens

Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d'abonnés. L'homme le plus classe du monde. Un braquage qui tourne mal, des amants en cavale, une malette pleine de dollars, des courses poursuites, des fusillades On ne peut pas dire que The Getaway nous surprène de par l'originalité de son scénario.

Mais pour être honnete, on ne regarde pas The Getaway pour ce qu'il raconte, mais plutôt pour ce qu'il représente. Ce film rassemble à peu près tout ce qui me fait fantasmer au cinéma. Une époque que j'adore et que je n'ai jamais connu. Les années 70 et son image granuleuse, sa prise de son brutale et ses longues Ford rutilantes qui crissent des pneus à chaque virage. Le texas avec et ses décors desertiques et ses personnages tout droit sortit d'un western des années Steeve McQueen et sa classe intergalactique.

Des séquences qui n'hésitent pas à s'étirer en longueur, avec peu de dialogue, captant chaque micro-détail en démultipliant un suspens quasi-ininterrompue.

Des types qui meurent au ralentit. Un Peckinpah sans types qui meurent au ralentit est un Peckinpah raté. Et enfin, des femmes qui se prennent des beignes J'aurais vraiment aimé connaitre ces années là.

Pour toute ces raisons, The Gateway est peut être un des films qui incarne le mieux le cinéma des années Les 60ies ont Brigitte Bardot, les 80ies ont desirless Les 70ies ont Sam Peckinpah! FB facebook TW Tweet.

Les deux étaient aussi un couple à la ville,et leurs échanges,souvent intenses et sibyllins n'en sont que plus crédibles. Car ici,la femme a attendu son homme 4 ans,alors qu'il pourrissait derrière les barreaux,jusqu'à ce qu'un gangster notoire,se propose de le sortir de la mouise,en échange d'un braquage de banque La suite est une traque à travers le Texas,donc mâtinée de road-movie.

Certaines scènes sont superbement découpés,dont celle dans le train,ou celle de la décharge. Bien entendu,les morts sanglantes et au ralenti la signature de Peckinpah sont bien présentes,et la rédemption se fait à coups de fusil de chasse. Le personnage du tueur à gages,qui prend un couple en otage,est fascinant mais bizarrement exploité. Steve Mc Queen,est parfait dans ce rôle expéditif,alors que la brune et bronzée Ali Graw se révèle plus douées dans les scènes intimistes que d'action.

Un film brillant,qui passe tout seul.

Avis sur Le Guet-apens

Sam Peckinpah, cinéaste de l'ultra-violence, signe avec "The getaway" une référence du film de braquage, et y fait preuve de ses grandes qualités de réalisateur. Le rythme est soutenu du début à la fin, il y a de l'humour, de l'action, le film est bourré de séquences très intenses excellent montageet la fin est un véritable soulagement.

Quand Peckinpah se met à faire buet l'émotion autour du couple central Ali McGraw n'est pas très crédibleil s'embrouille un peu, mais le reste du film n'échappe pas à la verve caractéristique de son cinéaste, entre vulgarité coup de poing, violence extrême, et efficacité.

La fusillade de fin est un modèle du genre.

film guet apens

Guet-Apens est un remarquable road-movie campé par l'excellent Steve Mac Queen, film à travers lequel le style de l'auteur de Straw Dogs transpire de chaque instant: Il s'agit probablement du sommet scénaristique de toute l'oeuvre du réalisateur: Rien à redire sur l'agencement du métrage, sur son équilibre étonnant, sur la maîtrise formelle des scènes d'action Rien à redire non plus sur l'ouverture anthologique de ce Guet-Apens, plongée assourdissante dans les ateliers mécaniques d'un pénitencier.

Précis, typique de Sam Peckinpah, ce film d'action d'une grande efficacité n'est rien de moins qu'une valeur sûre. La fusillade dans l'hôtel a visiblement inspiré Martin Scorsese pour son incontournable Taxi Driver Avec "Guet-apens", adapté d'un roman de Jim Thompson par Walter Hill le scénario est très solideSam Peckinpah signe l'un de ses films les plus accessibles.

Tout y est réuni pour que le divertissement soit complet: Ce qui n'empêche évidemment pas le réalisateur de profiter du film pour poser un regard acerbe sur la société dans laquelle il vit où la libération d'un homme se monnaye par le sexe et où l'argent est toujours l'objet de tueries sans nom. Sam Peckinpah continu de faire ce qu'il sait faire de mieux, à savoir filmer l'ultra violence de façon hyper réaliste.

Le Guet-apens nous prend aux tripes durant minutes, on n'en décroche jamais, cette histoire de braquage de banque minutieusement millimétré et qui vire au drame au moment où l'argent doit être remis au commanditaire.

Porté par une formidable distribution, où l'on retrouve avec un immense plaisir le brillant Steve McQueen et la somptueuse Ali McGraw tout deux couple à la villesans oublier Al Lettieri détestable au plus au point, un rôle qui lui va à ravir. Véritable road-movie haletant, les scènes de fusillades s'enchaînent à un rythme soutenu, à travers un déchainement de violence la séquence à l'intérieur de l'hôtel.

Sam Peckinpah nous restitue une ambiance survoltée, palpable et trépidante, alternant avec beaucoup de virtuosité quelques moments de tendresse, de romantisme et d'humour noir faisant par la même occasion retomber la tension pour un court laps de temps. Adapté du roman de Jim Thompson, Sam Peckinpah réalise ici un western moderne totalement inattendu, jouissif et magistralement interprété par l'inoubliable Steve McQueen. Difficile du coup de ne pas déceler une certaine sur intensité dans ces échanges quasi silencieux entre McCoy et sa femme-objet.

On peut également relever quelques petits défauts à The Getaway. Le fait notamment que Beynon et ses hommes de main soient aussi stéréotypés.

film guet apens

Même chose pour le personnage de Rudy excellent Al Lettieriqui lui est très intéressant, mais au final très peu exploité. Un bon gjet donc, très ancré dans les seventies. Les scènes d'action sont hallucinantes et la mise en scène de Peckinpah impressionne, car elle donne une intensité incroyable à ce film.

Guet-apens (film, ) — Wikipédia

Bref, un très grand moment de cinéma, avec un Steve MCQueen au top. Ok, c'est Sam Peckinpah. Grand auteur de romans noirs, Jim Thompson a écrit plusieurs succès ensuite adaptés au cinéma.

Si Peckinpah reprend de apfns très générale la trame de cette cavale brutale en l'adaptant des années 50 aux années 70, il ne n'en retire qu'une histoire purement d'action, purment technique. Car l'objet principal du film est la personnalité singulière de Doc McCoy et le doute car cela reste un doute!

Ainsi, tout l'absolue entièreté de la psychologie du personnage est balayée d'un revers de main. Il n'y a donc plus non plus aucune progression psychologique. IL en reste un de ces films typiques des années 70 pleins de cris, de bruits, d'outrance sonore, une histoire de cavale banale.

Du côté de la réalisation, on peut compter sur un Sam Peckinpah toujours aussi survolté mise en scène, montage. Associé à un McQueen charismatique comme jamais, et à un casting fort en gueule, "Le Guet-Apens" a toujours fière allure plus de 40 ans après sa sortie.

Un film de gangster avec ses aoens classiques, ghet nunuche, le grand duel final, l'entourloupe mais aussi avec sa propre personnalité. Le couple McQueen-McGraw échappe aux clichés du genre viril et sans faille pour se montrer attachant et une vraie dose d'humanité existe, ce qui rend le film éminemment sympathique. Le désert à la frontière du Mexique est encore une fois le lieu de l'action du film de Peckinpah, avec une apehs proche du western, sur les conséquences d'un braquage de banque qui a mal tourné.

Le premier point à retenir est le fait, contrairement aux autres films du cinéaste, est la rareté de dialogues. Le spectateur n'en apprend donc pas vraiment sur les personnages.

A vrai dire, tout est dit depuis le début: McQueen est un prisonnier qui a douté de la confiance de sa femme. Les personnages n'agissent que par l'action et non par la parole. La relation de confiance est le thème principal du film, donc si les personnages ne se parlent pas, c'est qu'ils se connaissent très bien et non pas besoin d'établir des conversations très longues, ce qui aurait dénaturé le film.

Il n y a pas de changement exceptionnel dans le travail de Peckinpah, le spectateur reconnaîtra sa façon de créer le générique par des arrêts sur images, le montage des fusillades, et l'usage du télé-objectif filmant de loin les personnages, comme si la caméra était elle-même une arme à distance. Malgré quelques longueurs, Peckinpah a tout de même rajouté quelques notes d'humour le cocu ligotéet toujours une vision misogyne des femmes.

Le scénario reste toutefois bancal, le film n'est qu'un exemple parmi les précédents de Peckinpah mais ne définit pas totalement son style cinématographique. Un polar tout ce qu'il y a de plus efficace avec son lot de cascades, de fusillades remplissant parfaitement le cahier des charges. A cela s'ajoute des acteurs prestigieux monsieur McQueen en tête et une vilm bien ficellée qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière seconde.

Une belle réussite qui restera encore de nombreuses années gravée dans les mémoires comme une réference en la matière. Trois ans après avoir réalisé "la horde sauvage", un classique du western qui lui permit d'être considéré comme l'un des meilleurs cinéastes de sa période et qu'on appellera plus tard le peintre buet la violence, Sam Peckinpah se lance dans le domaine du thriller où il dirige le couple le plus prestigieux de l'histoire du cinéma de cette époque: Le film tiré d'un roman de Jim Thompson relate l'histoire tumultueuse d'un couple qui dévalise gguet banque et qui désire quitter les Etats-Unis avec le butin dans leur valise.

Pechinpah veut dans un premier temps laisser la part belle à l'émotion entre les deux époux avant de s'attaquer à l'action proprement dite. Le scénario est extrêmement bien ficelé du début à la fin et offre de multiples rebondissements qui ne permettent pas au spectateur de s'ennuyer tant le film est intense et est composé de nombreuses scènes d'action spectaculaires avec l'utilisation fréquente du ralenti, la touche personnelle de Sam Peckinpah.

Peckinpah tient aepns installer plusieurs intrigues pour qu'elles finissent par déboucher en un point précis et vers la fameuse fusillade d'où le titre Guet-apens. La musique colle bien à l'ambiance de ce film qui ne souffre d'aucun temps mort et gjet offre des répliques savoureuses. Steve McQueen campe avec charisme son rôle de braqueur à la gachette facile et Ali McGraw est resplendissante de beauté et impressionnante de courage.

Un film devenu culte et qui mérite sa grande notoriété!

No comments:

Post a Comment

TÉLÉCHARGER DVDINFOPRO V4.614

Pour lo sonnerie "Cane envols par SMS ou '. Première étape extraction avec DVDinfopro. Extraire les SS Bin secteurs de sécurité. Li...